Vigilance canicule
Vigilance Canicule : Adoptez les bons réflexes !
Face à l'épisode de fortes chaleurs, la Mairie de Mérobert appelle l'ensemble des habitants à la plus grande vigilance. Pour votre santé et celle de votre entourage, il est primordial d'adopter des gestes simples pour se protéger efficacement.
Voici les recommandations essentielles à suivre :
- Hydratez-vous et alimentez-vous : Buvez de l'eau plusieurs fois par jour, sans attendre d'avoir soif, et continuez à manger normalement.
- Maintenez votre logement au frais : Fermez vos volets et fenêtres pendant la journée, et profitez de la nuit pour aérer. Restez le plus possible dans des endroits frais.
- Adaptez votre quotidien : Ne sortez pas aux heures les plus chaudes et limitez vos activités physiques et sportives.
- Rafraîchissez-vous : Portez des vêtements légers et n'hésitez pas à vous mouiller le corps plusieurs fois par jour (douches, brumisateurs).
- Faites preuve de solidarité : Protégez et prenez des nouvelles des personnes les plus fragiles ou isolées de votre entourage.
📞 Numéros et contacts utiles :
- Vous avez besoin d'aide ou de renseignements ? Contactez la Mairie au 09 62 32 20 17.
- En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.
Pour plus d'informations et de conseils, vous pouvez consulter le site officiel : sante.gouv.fr.
Prenez soin de vous et de vos proches !